Réseau Zec

Ouverture des campings et hébergements locatifs

Pret A Camper #1

Québec, 27 mai 2020 – Zecs Québec accueille avec enthousiasme la confirmation de la Direction générale de la Santé publique (DGSP) à l’effet que l'ouverture des campings et hébergements locatifs est maintenant possible sur les différents territoires du réseau. Avec cette nouvelle, il nous est possible d’ouvrir les différents points d’accès à partir du 1 juin 2020 à la condition, bien sûr, de respecter les directives sanitaires de la DGSP.

Le plan de déconfinement que Zecs Québec a mis de l’avant et ayant été approuvé par la DGSP il y a quelques semaines, a permis convaincre les autorités du sérieux de notre démarche et de notre volonté de maintenir un environnement sécuritaire pour tout le personnel et les usagers.

Ainsi, les 63 zecs de chasse et pêche pourront être opérationnelles, dès qu’elles auront appliqué les recommandations de distanciation physique et d’entretien sanitaire. Il sera donc possible de bénéficier de l’ensemble des installations de camping, des roulottes et camping saisonnier ainsi que des terrains à location court terme.

À noter, l’offre d’hébergement sous la forme d’un lit dans un ou plusieurs dortoirs, et la location de chambre(s) n’offrant pas de salle de bain privée, demeure toutefois interdite.

Avant de visiter votre zec, il est important de la CONTACTER OU CONSULTER SON SITE WEB avant tout déplacement pour être certain de connaître la manière de procéder (ex: transaction et enregistrement en ligne, mesures de distanciation, etc.).

Pour plus de détails consultez également notre foire aux questions.